Dans un café virtuel, 4 femmes, traversant ou ayant traversé ce cap, se sont mises à parler de la cinquantaine, des changements du corps et des émotions que tous ces changements génèrent.

Dans la discussion, chacune d’entre nous parlait de son expérience et nos expertises réciproques se complétaient pour offrir un éventail d’outils et de solutions. De plus, nous réalisions que c’est un moment charnière pour la femme. Il n’en fallait pas plus pour que germe l’idée de Conversations de Femmes Sages.

Si pour nous, ce sujet suscite tant de discussion, qu’en est-il de vous? Et pouvons-nous vous apporter notre expérience et nos connaissances pour que vous traversiez cette étape le plus en douceur possible et surtout que vous ne vous sentiez pas seule.

Et aujourd’hui je vous présente ce beau programme issu de notre travail collectif.

Ma mère est décédée à 60 ans et quand je suis arrivée à cet âge, j’ai réalisé que tout ce que j’avais fait me préparait à être bien dans ma tête et dans mon corps à 60 ans.

Pour moi, le corps et l’esprit sont intereliés et continuellement interagissent l’un sur l’autre. Si j’ai des douleurs ou des tensions dans mon corps, mon esprit et ma tête vont en souffrir et l’inverse est aussi vrai. Ainsi depuis l’âge de 38 ans, je me fais masser régulièrement diminuant les tensions dans mon corps et favorisant un esprit serein. Dans l’autre sens, la méditation calme le mental qui favorise un corps détendu.

Mais il y a aussi comment nous traitons notre corps : notre alimentation, l’exercice, les produits d’hygiène et de beauté que nous utilisons, notre habillement. Tout ceci a un impact direct sur notre corps et par conséquent sur notre esprit.

Ainsi en tant que mentor auprès des femmes qui veulent vieillir avec sérénité, vitalité et élégance, j’offre humblement à ce groupe ma contribution qui j’espère saura nourrir à votre tour votre Femme Sage.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Francine

Gratuit : Les 7 mythes qui vous empêchent de méditer

Inscrivez-vous pour recevoir 7 vidéos, un manuscrit sur les bienfaits de la méditation et mon infolettre gratuitement.

Nous avons bien reçu vos informations. Merci!

Share This