Je vous parle ici de réactions que le corps peut prendre lorsque nous vivons des émotions non résolues par un exemple que j’ai eu la grâce de vivre cette semaine.
Les derniers articles par Francine (tout voir)
- En route vers le mieux-être - 23 novembre 2020
- Vieillir avec sérénité vitalité et élégance - 19 décembre 2019
- Choisir la joie de vivre, un pas de plus vers soi - 4 janvier 2019
Merci Francine pour ce partage qui m’amène à être plus attentive à ma globalité. Comment conseilles-tu que nous fassions l’exploration de trouver la cause émotive ?
Si on parle de douleurs ou de tensions dans le corps, la façon dont je fonctionne pour moi est de me demander s’il y a un évènement ou une situation qui est survenue un peu avant que le problème physique survienne et qui me cause ou m’a causé un certain niveau d’émotions.
Alors qu’auparavant j’étais intense dans la recherche de la cause, la plupart du temps maintenant je demande de l’aide pour prendre conscience de ce qui est là à l’énergie la plus élevée auquelle je crois (conscience universelle, Dieu, moi supérieur etc…) et je lâche prise en restant ouverte aux signes qui pourraient m’être donnée sur la situation et la douleur.
Y a pas de garantie de toujours trouver mais ça s’inscrit dans un mouvement de conscience plus élevée, le corps fait partie des éléments pour devenir de plus en plus conscient de qui on est et en ce sens la méditation peut grandement aidée.
Aussi régulièrement, je vais en massothérapie et en ostéopathie avec des thérapeutes qui m’aident à mettre en lien mes tensions et mon vécu.
Comme je disais dans mon vidéo, quand la connexion entre le physique et l’émotion se produit c’est toujours un moment de grâce et on devient un peu plus conscient de tout ce qu’on porte en plus de ne plus vivre cette douleur qui n’est plus nécessaire.
J’espère que j’ai répondu à ta question, Danielle et si tu as besoin de plus de précisions, n’hésite pas et merci d’avoir pris le temps de m’écrire.