prendre soin de soiDernièrement, j’ai vraiment voulu prendre soin de moi, j’ai fait une cure de jus et une cure à l’alimentation vivante pour me sentir vraiment énergisée et perdre un peu de poids. Je me suis dit qu’à mon retour, je poursuivrais, le plus difficile étant de commencer. Vous savez quoi, c’est difficile de poursuivre seule, en tout cas pour moi, et de garder toutes ces belles intentions jour après jour.

En septembre, je poursuis mon chemin de Compostelle, 19 jours d’une moyenne de 20 km par jour, je dois donc me préparer en marchant le plus possible avant mon départ. Vous savez quoi, c’est difficile de garder cette discipline d’exercices réguliers, jour après jour, en tout cas pour moi.

Je reviens d’un séminaire de 5 jours de méditation avec la ferme intention d’instaurer quotidiennement cette pratique dans ma vie, au moins une heure tous les jours. J’ai réussi jusqu’à maintenant mais je suis revenue lundi soir et nous sommes mercredi.

Je vous ai dit que j’ai fait cela dernièrement mais j’ai aussi fait exactement la même chose l’an passé et l’année précédente.

J’ai obtenu les mêmes résultats. Ce qui a changé, c’est le regard que je porte sur tout cela. Je ne me juge plus autant, quand je ne réussis pas comme prévu, je me dis « Francine, c’est plus difficile en ce moment » et j’ai un regard de compassion pour moi. Comme si je prenais soin d’une amie très chère.

Je ne suis pas parfaite mais je vois une progression dans le « prendre soin de moi » qui ne passe plus seulement par des aspects extérieurs à moi : la nourriture, les exercices et la méditation mais par plus de douceur et de compréhension de ce qui m’habite, un peu comme si je devenais l’enfant que je materne et que j’accompagne avec amour et tendresse. Et vous savez, c’est très doux à l’intérieur et j’ai de plus en plus envie de prendre bien soin de cette personne.

Vous avez envie vous aussi, de mieux prendre soin de vous, j’offre des cours de méditation qui débute à la fin de l’été. Si mes propos vous rejoignent et que vous aimeriez apprendre ou approfondir votre pratique de méditation cliquez sur ce lien pour plus d’informations.

Francine
Les derniers articles par Francine (tout voir)

Gratuit : Les 7 mythes qui vous empêchent de méditer

Inscrivez-vous pour recevoir 7 vidéos, un manuscrit sur les bienfaits de la méditation et mon infolettre gratuitement.

Nous avons bien reçu vos informations. Merci!

Share This