L’Aromathérapie dans votre pharmacie

Cours de base en 3 rencontres
Je m'inscris!

Vous cherchez des moyens naturels pour être serein, plein de vitalité et d’énergie et vivre à plein les expériences que la vie vous offre.

Est-ce efficace et sécuritaire d’utiliser les huiles essentielles pour remplacer certains produits de votre pharmacie?

On vous parle des huiles essentielles et de leurs nombreux bienfaits.  On vous dit qu’elles ont soigné un rhume, un mal de tête, une douleur musculaire avec tel ou tel huile et j’en passe. Mais qu’en est-il réellement?  Est-ce qu’il existe des risques à les utiliser? Peut-on s’improviser aromathérapeute sans danger?

Est-ce que toutes les huiles essentielles sont d’égales qualités et quel est l’importance de la qualité des huiles?  Comment les choisir?

Quand j’ai commencé à utiliser les huiles essentielles, je pensais que c’était de l’ordre « il faut y croire pour que ce soit efficace » jusqu’à ce que je prenne une formation en aromathérapie.  J’ai vite compris que les huiles essentielles avaient des propriétés biochimiques réelles telles que décongestionnante, expectorante, anti-inflammatoire, anti-douleur, anti-infectieuses avec des effets bénéfiques sur le corps à condition de savoir les utiliser.

Il y a plus de 10 ans, j’ai suivi une formation complète en aromathérapie scientifique auprès d’un expert reconnu. J’ai commencé à expérimenter sur moi, puis avec mes enfants, j’ai ensuite fait différentes formules pour ma pratique de massothérapie et l’information a circulé et m’a amené des clients qui voulaient avoir une formule pour mieux dormir, pour se calmer ou pour un mal de tête ou des douleurs musculaires, etc…

Les huiles essentielles sont l’essence des plantes et quand je donne une conférence à ce sujet, je dis souvent à la blague mais ça se confirme à chaque fois que dès que je vais ouvrir les bouteilles, je n’aurai plus besoin de parler, les huiles vont le faire à ma place.

Pour plusieurs problèmes, les huiles sont très efficaces et il n’y a pas d’effets secondaires, elles agissent en douceur mais efficacement sur le corps et vous accompagnent vers le mieux-être.

Je vous invite d’ailleurs à être à l’écoute de votre corps et de ne pas hésiter à voir le médecin si vos symptômes restent présents.  Les huiles essentielles sont très efficaces mais ne sont pas la réponse à tous les problèmes.

Si l’aromathérapie vous intéresse, j’offre un cours de base de 3 rencontres qui vous donnera des notions pour utiliser les huiles essentielles de façon efficace et sécuritaire.

Et pourquoi pas, créer votre propre pharmacie verte.

Voici ce que nous verrons lors de la formation l’aromathérapie dans votre pharmacie :

  • Comment utiliser les huiles essentielles : les modes d’utilisation, les quantités, la fréquence et la durée
  • La qualité des huiles essentielles
  • Les propriétés des huiles essentielles
  • Les huiles à avoir sous la main et leurs multiples usages
  • Comment créer une synergie d’huiles essentielles
  • Les huiles végétales et les hydrolats
  • Recettes pour les maux de l’hiver

Endroit : Espace mieux-être, 2515 ave Bourgogne, Chambly, Qc J3L 2A7

Dates : Lundi le 11, 18 et 25 novembre de 19 h à 21 h

Coût : 150 $ pour les 3 rencontres

Places limitées, réservez votre place.

Inscrivez-vous dès maintenant à la formation

« L’aromathérapie dans votre pharmacie »

Ma première formation en massage il y a plus de 10 ans a été un cours en aroma-massage. Je suis tombée en amour avec le massage et l’aromathérapie. Depuis je n’ai cessé de me former en massothérapie et en aromathérapie. Diplomée de l’Institut d’aromathérapie scientifique avec Maurice Nicole, aromathérapeute reconnu mondialement, j’ai également fait des recherches en aromathérapie subtile. Les huiles essentielles sont donc devenues pour moi des outils importants dans ma pratique d’enseignante en bien-être et massothérapeute. Je désire maintenant transmettre et enseigner ma passion auprès des personnes qui recherchent des substituts santé lorsqu’elles vivent des inconforts physiques.

Gratuit : Les 7 mythes qui vous empêchent de méditer

Inscrivez-vous pour recevoir 7 vidéos, un manuscrit sur les bienfaits de la méditation et mon infolettre gratuitement.

Nous avons bien reçu vos informations. Merci!

Share This