person-802075_960_720Savez-vous qu’en médecine traditionnelle chinoise, au niveau psychologique, le méridien du gros intestin contrôle la capacité de laisser aller et le lâcher prise, il est aussi générateur d’évolution et de changements?

Quelques indices de déséquilibre de ce méridien sont des douleurs abdominales, le nez  bouché, qui coule ou saigne, la gorge enflée, douleur qui irradie de l’épaule au bras parfois jusqu’à la main (l’index), la diarrhée ou la constipation, les pensées négatives, la constipation mentale ou émotionnelle, le ressentiment, la possessivité ainsi que tous les « ite » des membres supérieurs telle que la sinusite.

Avez-vous un ou quelques-un de ses symptômes, il est alors fort probable que vous ayez certaines difficultés à lâcher prise.

Pourquoi je passe par des symptômes physiques pour arriver à un constat psychologique? Tout simplement parce que le mental est habile à vous cacher certaines réalités non désirées. En reliant vos symptômes physiques à leur correspondance psychologique, vous créez une ouverture intérieure vers une réalité et une connaissance de vous qui autrement seraient occultées.

La méditation va utiliser cette brèche ainsi créée pour amener encore plus de conscience sur votre façon de contrôler et le lâcher prise.  En calmant le mental, la méditation amène ce qui est près du conscient mais encore inconscient à graduellement se dévoiler.

La prochaine difficulté est de ne pas vous juger, de demeurer bienveillant envers vous malgré ces aspects que vous découvrez et qui vous déplaisent.

Vous pourriez être tenté de vous dire : « Maintenant que je sais que j’ai de la difficulté à lâcher prise, je vais travailler à changer cela et je ne serai plus contrôlant« .

Est-ce possible de changer?  C’est très difficile de changer mais regardons cette problématique autrement.  Vous savez que vous avez besoin de contrôler et qu’il vous est difficile de lâcher prise lorsque vous vous sentez insécure, par exemple.  La méditation augmente graduellement la conscience de votre besoin de contrôle et de plus, vous percevez que c’est votre insécurité qui l’occasionne.

Avec la pratique de la méditation, vous allez de plus en plus facilement vous apercevoir que lorsque vous êtes dans des moments d’insécurité, votre réaction naturelle est de vous mettre à contrôler et d’être incapable de lâcher prise.

Alors qu’auparavant vous vous seriez mis à contrôler sans même le savoir, maintenant avec cette expansion de conscience, lorsque l’insécurité vous gagne, vous avez le choix de contrôler ou de ne pas le faire parce que vous connaissez et reconnaissez cette partie de vous lorsqu’elle se présente.

Dans le module 2 du programme « LE FIL DE SOI« , vous examinez différentes problématiques qui vous font souffrir et par la méditation vous êtes amenés à voir plus clairement et avec plus de conscience les enjeux qui s’y cachent.

Francine
Les derniers articles par Francine (tout voir)

Gratuit : Les 7 mythes qui vous empêchent de méditer

Inscrivez-vous pour recevoir 7 vidéos, un manuscrit sur les bienfaits de la méditation et mon infolettre gratuitement.

Nous avons bien reçu vos informations. Merci!

Share This