Méditez! Mais pourquoi?

Et si la méditation était l’outil qu’il vous faut pour cesser de stresser et vivre sereinement votre quotidien même si vous êtes super occupée?

  • Votre vie est bien remplie et vous aimez ça mais dernièrement, dès qu’un pépin se pointe, vous voilà dans tous vos états et le stress monte d’un cran.
  • Vous réagissez trop fort aux propos de votre conjoint, de vos enfants et même de vos collègues.
  • Vos épaules et votre cou se tendent, votre respiration s’accélère, vous êtes incapables de vous détendre et vous rêvez à un petit appart 2 pièces et demi que vous seule pourriez habiter sans conjoint et sans enfants.
  • Vous vivez une situation difficile que vous tournez en rond dans votre tête sans avoir l’ombre d’une solution.
  • Vous aimeriez comprendre et avoir des outils pour gérer ces périodes de stress qui ne vous servent pas et vous êtes ouverte à un changement.

J’ai aussi vécu ça

Je connais cet endroit, j’y ai vécu et à ce moment-là, j’ai cherché une façon de retrouver mon bien-être et ma paix intérieure.  J’ai beaucoup lu de livres sur la spiritualité sur le bien-être et la pensée positive pour essayer de trouver un indice pour me sortir de ce mal être et de ces hauts et ces bas émotionnels mais ce n’est pas ce qui a fait la différence.

Ce qui a réellement fait la différence, c’est une rencontre, un mardi soir, il y a de cela plus de 20 ans. J’ai assisté à une rencontre de méditation, l’enseignante nous expliquait le fonctionnement de l’égo (la personnalité) et ce qui l’avait formé, c’était pour moi une révélation, elle me donnait des réponses qui faisaient tellement de sens pour moi.  C’était tellement puissant que les larmes me coulaient et je savais que je venais de trouver ce que je cherchais.

Cette méditation axée sur la croissance personnelle m’a fait prendre conscience de mon fonctionnement et est devenue ma boussole. C’est une méditation pratico pratique, qui favorise la lucidité, qui mets une distance avec les difficultés du quotidien pour mieux les voir et les apaiser.  Je poursuis toujours cette méditation car elle est intégrée à mon mode de vie et quand ça ne va pas, je sais quoi faire, je connais le processus.

De plus, j’enseigne maintenant cette forme de méditation depuis 2011 et les questionnements de mes élèves approfondissent toujours plus ma propre pratique et leur prise de conscience lors des ateliers est une source de grande joie et de fierté pour eux et pour moi, des « ha ha moment » comme dirait Oprah.

Vous croyez peut-être que pour être zen, vous devez avoir l’image de la personne spirituelle, calme qui a une vie simple et sans trop d’actions.

Je pense que vous êtes très bien tel que vous êtes.  Si vous êtes intense, active et aimez l’action, vous amenez plus de conscience à cet endroit.  Si vous êtes de nature plus contemplative, vous n’avez pas besoin de changer non plus, juste vous accepter telle que vous êtes et là aussi, simplement plus de conscience est nécessaire.  Le résultat est que vous allez apprendre à vous accepter tel que vous êtes.

Pourquoi amener plus de conscience? Parce que l’absence de conscience amène de la souffrance et ce qui vient souvent avec, le stress, la déprime, les difficultés relationnelles, les douleurs et tensions du corps et j’en passe.  Si on ne se connaît pas, il peut être difficile de conserver un état d’esprit calme avec les défis que le mode de vie moderne crée.

Méditer, s’apaiser vous permet de mieux vous voir, de prendre du recul et de prendre de plus en plus conscience des enjeux qui sous-tendent vos réactions, les choix qui s’offrent à vous deviennent donc plus clairs. Avec la pratique, la source de vos souffrances, de vos réactions et de vos émotions se dévoilera et vous aurez le choix de réagir comme avant ou non.  C’est vraiment très libérateur.

$

Les bases de départ de la méditation.

Ce vidéo que vous recevrez à l’inscription vous apprendra les bases de la méditation telles que la posture, le moment et la durée de la méditation, les exercices de départ et de fin de méditation, etc…
$

Que fait-on avec les pensées?

On démystifie les pensées et la méditation ainsi que les différentes façons pour les observer et les maîtriser sans être obligé de les éliminer.
$

Se comprendre et se libérer en utilisant les réactions, les émotions et les tensions qui vous font mal.

Vous apprendrez à reconnaître les déclencheurs de stress et comment s’en servir pour agir dans votre vie au lieu de réagir.
$

Quel est le rôle de la respiration et comment l’utiliser

La respiration est un outil formidable à utiliser en méditation mais pas juste en méditation, on en parle.
$

Quelques outils énergétiques comme outils de prise de conscience

Si pour vous l’énergie est un concept abstrait, c’est dans ce module qu’elle devient concrète avec les infinies possibilités qu’elle permet. Vous ferez la pratique de 3 de ces outils.

$

Les effets du lâcher prise et de la guérison spirituelle sur vous

Ici, on parle de quelques résultats d’une pratique de méditation régulière.

Ce que mes clientes pensent du programme

Avant de travailler avec Francine ma pratique de la méditation n’était pas régulière, c’est d’ailleurs ce qui m’a amenée à assister aux rencontres. Les ateliers m’ont permis de prendre conscience des « ennemis » de la méditation. Francine nous suggère plusieurs outils pratiques pour se libérer de ces derniers. Son approche respectueuse et non-culpabilisante favorise l’introspection dans une ambiance empreinte de sérénité. Les bienfaits du travail sont toujours présents.
Lise Rouiller

Je suis une personne très émotive qui avait tendance à réagir aux situations. La méditation m’a appris à prendre du recul et de voir plus clairement les situations avant de réagir. En agissant ainsi ma communication avec les autres s’est grandement améliorée. Avant de travailler avec toi, j’avais tendance à me plaindre, je me sentais prisonnière de mes pensées et de mes émotions, j’avais donc tendance à me replier sur moi. La méditation m’a permis de reprendre les clés de mon pouvoir. J’ai maintenant les aptitudes nécessaires à changer les situations problématiques qui peuvent survenir dans ma vie grâce à l’introspection.

Les 3 améliorations les plus significatives grâce à toi :

  • J’ai regagné ma confiance et mon estime de moi.
  • Je mets le focus sur mes forces et je m’accepte tel que je suis
  • Je vois maintenant les obstacles de ma vie comme des opportunités de grandir et d’évoluer et la vie est beaucoup plus belle.
Martine Rivard

Je tiens à vous exprimer ma grande reconnaissance car les cours de méditation m’ont apporté beaucoup plus que je ne croyais. Apaiser mon esprit me semble Impossible surtout dans les moments difficiles que je vis présentement et malgré cela, j’y arrive !

Je dirais même que la méditation m’a sauvé la vie en quelque sorte, j’y ai retrouvé une paix intérieure et une grande sérénité. J’ai aussi fait la rencontre de personnes extraordinaires qui m’ont beaucoup apporté.
Avant de travailler avec toi, j’avais une grande fatigue émotive et physique. La méditation et les petits trucs appris au cours, me permettent de rester en paix et je ressens un soulagement physique sans équivoque. Donc encore une fois merci.

Les 3 améliorations les plus significatives que j’ai observé chez moi suite au cours de méditation sont la paix de l’esprit, le calme intérieur et une plus grande ouverture à la spiritualité.

Diane Landry

Vous serez étonnée

  • Par votre facilité à méditer de façon concrète.
  • Non vous n’aurez pas besoin d’arrêter de penser.
  • Par tous les enseignements spirituels qui facilitent l’intégration de cette méditation.
  • Par l’augmentation accrue de votre efficacité créé par ce 10 à 20 minutes de méditation par jour.
  • D’être capable de passer de réactive, émotive et tendue à en pleine possession de vos moyens, plus calme et plus consciente des enjeux qui sous-tendent vos réactions.

Et si occasionnellement vous retournez à cet endroit de réaction, d’émotivité et de stress, vous saurez exactement ce que vous pouvez faire pour vous apaiser et retourner à un état d’esprit harmonieux.

Apprendre la théorie associée à la méditation va sûrement vous aider mais ne vous apportera pas tous les bienfaits associés à une pratique régulière.

Il y a plus de 20 ans, mon enseignante de méditation m’a donné les clés pour aller vers plus de conscience et plus de bien-être, cette formation peut aussi être pour vous cette porte d’entrée vers plus de conscience et de bien-être, à vous de la saisir.

En vous inscrivant, vous aurez accès à ceci :

  • Une vidéo préenregistrée vous donnant les bases de la méditation, posture, respiration, ancrage, etc…

  • Deux rencontres virtuelles de 60 minutes en direct le 24 et le 31 octobre 2018 à 11h

  • Un appel Questions & Réponses, le 7 novembre 2018 à 11h

  • La formation enregistrée dans votre espace membre sécurisé pendant 1 an

  • Des exercices très concrets pour passer à l’action

Pour vous aider à aller encore plus loin, je vous offre

  • Un accès d’un an à la communauté privée « Vivez sereinement votre quotidien » sur Facebook dans laquelle vous pourrez échanger avec les autres participantes du programme et vous aurez un accès privilégié à moi pour répondre à vos questions durant cette période.
  • Deux méditations en MP3, (10 minutes et 20 minutes) à faire et refaire sans modération pour vous aider à pratiquer.  Vous pouvez les télécharger et les écouter à votre convenance.
  • Prix 127$, offre de lancement à 97$ jusqu’au 17 octobre.
Si vous voulez vous accomplir en étant dans un état paisible, ne plus être aveuglée par vos réactions et vos émotions et avoir une vision claire de votre direction, il est temps de vous occuper de ce qui vient vous distraire et vous stresser.

Cet atelier en plus de vous enseigner cette méditation de croissance, vous fournira des outils éprouvés que vous n’aurez qu’à intégrer dans votre quotidien ou utiliser dans des moments ou la vie vous met au défi.

Au plaisir de vous enseigner ce qui a transformé ma vie.
Francine

P.S. Vous avez plus de quatre heures de formation enregistrée, en plus de la communauté pour vous accompagner vers plus de conscience, accessible durant un an et vous pouvez profiter du prix de lancement de 97$ jusqu’au 27 juin.

Voici les bienfaits que Marie-Chantal a obtenu avec cette pratique.

De travailler avec Francine m’a aidé à voir clair dans la méditation, à lâcher prise et surtout ne pas juger mes séances de méditations.

Avant de travailler avec toi je me cherchais énormément et j’essayais de trouver des explications à plusieurs situations que je croyais être seule à vivre, et la vie t’a mise sur mon chemin en réponse à mes demandes d’y voir plus clair. Depuis ce jour (environ 4 ans) les outils que tu m’as fournis sont inestimables et m’ont beaucoup aidée au cours de ces années.

Les 3 améliorations les plus significatives dans ma pratique de méditation sont :
• La connaissance plus approfondie de la méditation.
• Ma pratique se fait avec moins de jugements.
• Je fais plus facilement face à des situations stressantes car maintenant j’ai des outils qui fonctionnent vraiment.

Marie-Chantal Morin

Des réponses à vos questions (cliquez sur le + pour dérouler)

Comment ça se passe quand je m’inscris?
Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez un courriel confirmant votre inscription et un autre vous demandant de créer votre profil pour accéder à la zone privée réservée aux participantes.

La veille du webinaire vous recevrez un courriel de rappel contenant le lien vers le Webinaire et s’il y a lieu le lien vers un document dans lequel prendre des notes.

Je ne suis pas disponible pour toutes les conférences est-ce que je pourrais avoir l’enregistrement?
Oui toutes les conférences seront enregistrés ils seront disponibles dans la zone membre des participants.
Je n'ai pas de compte Paypal, puis-je payer autrement?
Si vous êtes au Canada vous pouvez faire un virement interac à info@francinestpierre.com

Si vous avez des questions supplémentaires, complétez le formulaire ci-dessous.

Share This