Ce mois-ci, l’alimentation vivante est à l’honneur parce que c’est plus facile de l’expérimenter quand on a une abondance de fruits et de légumes et qu’ils sont frais et délicieux.

Peut-être êtes-vous déjà un adepte de l’alimentation vivante, peut-être en avez-vous vaguement entendu parler en vous disant que ce n’était pas pour vous, mais quel qu’en soit votre niveau de connaissance, si vous avez un manque d’énergie, que votre système digestif fait des siennes, que vous vous en faites avec votre poids et que les médicaments sont votre dernier recours, j’ai quelque chose à vous proposer.

L’Alimentation vivante ou alimentation crue se compose entièrement d’aliments non cuits, végétales 100 % naturelle : des graines germées, des pousses, des fruits et légumes crus, des algues, des noix etc… En étant cru, les enzymes de ces aliments sont alors préservés, facilitant la digestion. C’est une alimentation qui vous donne une très grande vitalité.

Mon chemin vers le cru

Il y a quinze ans, j’avais très mal au dos et j’étais mal dans ma peau, je me sentais lourde et je n’avais pas beaucoup d’énergie.

Quelqu’un me parle d’un centre de cure dans les Cantons de l’Est et on me dit que certaines personnes se sont débarrassées de certains problèmes physiques avec cette alimentation.  Il n’en faut pas plus pour aiguiser ma curiosité et pour me décider à y aller.  Je ne connais absolument rien à l’alimentation vivante, je n’ai aucune idée de ce que c’est.

Comme c’est une cure, c’est très stricte, on mange une soupe verte le matin avec des céréales germées, on mange une soupe verte le midi et l’avocat remplace les céréales germées et le soir, salade de pousses et légumes à volonté.  Sans oublier 2 fois par jour, le jus d’herbes de blé.

Oh mon Dieu que le corps est sous le choc! Nausée, mal de tête, les jours 3, 4 et 5 sont très inconfortables, je dors beaucoup et je me sens faible.  Graduellement les symptômes diminuent, je peux enfin prendre de longues marches sans me sentir faible, j’ai moins besoin de sommeil, je me sens de mieux en mieux et en plus d’avoir un impact sur mon corps, mon esprit en bénéficie, je me sens plus en paix.

Les résultats de ma cure

J’y ai passée 10 jours, vers la fin, mon odorat et mes papilles gustatives se sont tellement affinés que lorsque le dimanche matin, on nous présente pour déjeuner une tranche de melon d’eau, c’est l’extase, ça sent bon, chaque bouchée est un régal.  De plus, nous mangeons dans une sorte de recueillement, très présent à ce que nous faisons. Je n’avais jamais goûté un melon aussi bon, en partie dû à la cure mais aussi à la qualité de présence avec laquelle nous l’avons mangé.

Lorsque je quitte cette cure, mes yeux sont brillants, ma peau est éclatante et très douce, j’ai une belle énergie calme et 13 livres en moins.

Du vert de la cure à une cuisine appétissante et plein de saveurs

Je suis retournée à chaque année puis lorsque le centre a fermé, j’en ai essayé d’autres.  Je suis allée 3 semaines à l’Institut Hippocrate en Floride pour me former sur les bienfaits de cette alimentation et comment l’intégrer dans mon quotidien.

En même temps que j’apprenais les bienfaits de cet alimentation, je cherchais une façon d’apprêter ces aliments pour que ce soit plus goûteux et que j’ai envie de le faire plus qu’une semaine par année.

J’ai maintenant mes recettes crues favorites quand je reçois ou quand j’apporte un plat chez des amis.

Je ne mange pas toujours crue mais j’ai des acquis et je sais qu’incorporer du crue dans l’alimentation même si on mange du cuit, est un plus.

Il me reste 4 semaines avant d’aller faire une partie du chemin de Compostelle et je veux remplir mon corps de vitamines, denzymes et doxygène et sentir toute la vitalité créée par cette alimentation, et ça je sais que l’alimentation vivante peut le faire.

Je vous invite

Si vous voulez en savoir plus sur l’alimentation vivante, je donnerai une rencontre virtuelle gratuite le 17 août à 12h. Si vous n’êtes pas disponible à ce moment-là, vous pouvez l’écouter par la suite quand ça vous convient. Inscrivez-vous ici.

Et si vous avez envie vous aussi de vous joindre à moi et d’essayer l’alimentation vivante pour vous faire du bien, quatre rencontres suivront à prix très abordable et vous pourrez vous aussi essayer cette alimentation en ayant accès à moi pour vos questions. Vous trouverez tous les détails sur le lien ici.

Francine

Gratuit : Les 7 mythes qui vous empêchent de méditer

Inscrivez-vous pour recevoir 7 vidéos, un manuscrit sur les bienfaits de la méditation et mon infolettre gratuitement.

Nous avons bien reçu vos informations. Merci!

Share This