Dès que l’on parle de vieillir, on y associe souvent toutes sortes d’images, la maladie, la perte d’autonomie, la solitude mais est-ce vraiment la réalité?

Vieillir est une chance, ce n’est pas tout le monde qui vieillit. Et l’acquisition de connaissances et d’expériences vous confèrent une certaine sagesse.

Vieillir peut vous amener dans une urgence de vivre et de profiter au maximum du temps qu’il vous reste, vous faisant vivre plus intensément qu’ auparavant.

Malheureusement, vous pouvez aussi être tirée vers le bas, ne voir que le noir de vieillir et vous retrouvez déprimée, angoissée, sans énergie et fatiguée.

Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Mon enseignant en naturopathie me disait que lorsque quelqu’un arrive dans son bureau en dépression, sa première préoccupation est de regarder son bilan nutritif, souvent le manque de nutriments fait partie de l’équation du problème. Si tu es déprimée et qu’il te manque certains nutriments, c’est sûr que l’énergie ne sera pas au rendez-vous.

Sans nier l’apport que la médecine ou d’autres professionnels peuvent vous apporter, lorsque vous êtes déprimée et sans énergie la première chose à faire est d’accueillir cette situation sans jugement et de ne pas la nier. Par exemple vous pourriez vous dire « aujourd’hui, je me sens déprimée et je n’ai pas d’énergie, je suis triste ». Ayant dans un premier temps, pris conscience de la façon dont vous vous sentez, quelle est présentement, la chose si petite soit-elle que je peux faire pour me sentir mieux ou prendre soin de moi?

Vous pouvez prendre quelques minutes pour respirer profondément en étant conscient, marcher 5 minutes à l’extérieur ou faire un mouvement doux pour assouplir votre corps. Vous pouvez ajouter un légume cru dans votre assiette au prochain repas ou regarder un film qui vous fera rire.

Ça peut sembler banal et vous vous demandez surement comment vous pouvez vous rendre au bien-être en y allant si lentement et par ces simples gestes?

Vous allez y arriver car vous venez de mettre dans votre être cet intention de désir de bien-être. Plus que le petit geste que vous venez de faire, vous venez de donner à l’Univers et à votre inconscient, le message que c’est ce que vous voulez et l’Univers va vous soutenir dans la réalisation de votre intention. Faites chaque jour ces petits gestes vers le bien-être et laissez l’Univers vous montrer la voie et faire le reste.

Être bien dans son corps et dans sa tête et vieillir peuvent très bien se conjuguer ensemble.

» Si mes propos vous rejoignent, je vous enseigne comment je participe à mon propre bien-être et à ma paix intérieure dans le programme « Zen et reposée pour 2018 ».

Francine

Gratuit : Les 7 mythes qui vous empêchent de méditer

Inscrivez-vous pour recevoir 7 vidéos, un manuscrit sur les bienfaits de la méditation et mon infolettre gratuitement.

Nous avons bien reçu vos informations. Merci!

Share This