pool-690034_1280

À toutes les années, je prends une semaine de vacances dans la nature près de chez moi, près d’un cours d’eau et si en plus, il y a des montagnes, je suis comblée.

Une semaine pour se débrancher, une semaine pour bouger plus, respirer plus, dormir plus, ne pas faire de plans, ne pas avoir d’horaire, juste suivre son rythme intérieur et être dans le moment présent.

Et au retour de vacances, je me dis que je vais continuer de vivre dans cet état d’esprit.   Quelquefois je réussis pour un certain temps puis graduellement les automatismes reviennent, le stress, la course et les obligations refont surface, la respiration se raccourcit, les muscles deviennent tendus et on dort moins bien.

Heureusement je sais que la méditation peut me faire passer de cet état de tension à cet état de vacances en quelques minutes.

Laissez-moi vous parler du moment ou j’ai découvert la puissance de la méditation.

En 1998 lors du verglas, je me suis retrouvée dans le groupe responsable d’un centre de répit de ma localité.  Autour de nous, il y avait beaucoup de stress, d’inquiétude et de peurs et beaucoup de choses à s’occuper tous les jours, nourriture, eau, bois, abri etc..

Au bout de 2 semaines, mon système nerveux a lâché, j’étais incapable d’arrêter de pleurer, j’étais submergée par les émotions.  On m’a donc envoyé me reposer.

Arrivée chez moi, j’ai mis quelques bûches dans le foyer, seul chauffage de la maison, me suis assis dans mon lit, ai mis une couverture sur mes épaules et j’ai commencé à méditer, ce n’étais pas facile à calmer toutes ces émotions qui me perturbaient mais malgré cela je persistais dans ma méditation.

Au bout d’une heure et demi, subitement, j’ai senti le calme s’installer dans mon corps, mes muscles se sont détendus, ma respiration s’est allongée et à l’intérieur de moi, seul le calme était présent.

Et j’ai réalisé que je pouvais en quelques minutes seulement passer d’un état très émotif à retrouver ma solidité intérieure, mon calme, me centrer et voir plus clairement la situation.

Si vous voulez apprendre à méditer ou poursuivre votre apprentissage de la méditation, je vous annoncerai sous peu les dates de mes prochains cours.

Vous demeurez trop loin pour assister à mes cours mais vous aimeriez bien apprendre la méditation avec moi? Voyez mes programmes en ligne ici.

Francine
Les derniers articles par Francine (tout voir)

Gratuit : Les 7 mythes qui vous empêchent de méditer

Inscrivez-vous pour recevoir 7 vidéos, un manuscrit sur les bienfaits de la méditation et mon infolettre gratuitement.

Nous avons bien reçu vos informations. Merci!

Share This